Revenir au site

Dehors les pollueurs, Vive l'écologie intérieure !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

· Training du Lundi

" La tension est ce que vous pensez être. La relaxation est qui vous êtes." 

Proverbe chinois 

Un écolo-training aujourd'hui 😉 

Premier étape : Allez dehors, si possible dans l’herbe, et mettez-vous pieds nus. Assise /assis. Concentrez-vous sur vos ressentis physiques. Concentrez-vous sur ce que l’extérieur vous offre et ce que vous prenez. J’ai senti le froid du sol sous mes pieds, du vent sur mes joues et mes mains. J’ai senti que ce contact éveillait mon corps, mon mental, et que l’énergie montait en moi par mes pieds. Petit à petit, j’ai senti mon corps se raidir pour trouver un équilibre avec ce froid extérieur et ce besoin d’éveil.Homéostasie, merci.

Faites le tri : consciemment je me suis dit que l’extérieur me proposait une panoplie de choses et que, seules celles qui me faisait du bien rentreraient en moi. Ma colonne vertébrale s’est alors allongée comme si on tirait ma tête vers le haut, l’énergie s’est intensifiée autour de celle-ci…j’ai pris conscience qu’à l’intérieur de moi, il faisait chaud.

Mettez votre attention sur votre intérieur. J'y ai vu beaucoup de lumières, toute la vie en moi.

Connectez vos chakra. J’ai relié chacun de mes chakras pour m’assurer du bon flux. J’imagine pour ça des tuyaux qui vont du chakra 1 à 2, 1 à 3, 1 à ….7, puis du chakra 2 à 1, 2 à 3, 2 à 4 … 2 à 7, et ainsi de suite jusqu’au chakra 7.

Deuxième étape : Rentrez « au chaud » et refaites la même expérience.

J’ai mis mon attention sur mes pieds nus, mes ressentis. C’était très différent. Tout était chaud à l’extérieur et à l’intérieur de moi, j’ai connecté à une souffrance, à des souffrances que j’ai relié à des gens et des situations vécues récemment. Une phrase est montée : « c’est toi qui leurs donne ce pouvoir de te faire souffrir ».

Si vous connectez aussi à des souffrances : Imaginez des liens, des chaines avec ces gens et situations. Et, coupez les en répétant « j‘arrête de penser qu’un tel me fait souffrir , j’arrête de lui donner ce pouvoir». Ça peut être une personne, une situation, le froid, un aliment, une relation…

J’ai enlevé ainsi des couches de jugements, d’aprioris, de blessures passées - dépassées, et je me suis ouverte des perspectives en cheminant vers une plus grande neutralité.

Troisièmement : Augmentez votre taux vibratoire et retrouvez votre pleine puissance avec cette méditation.