· Training du Lundi

« Je veux me sentir en forme. Je veux arrêter d’être malade. Je veux en finir avec l’angoisse. Je veux être heureuse…. » On a tous entendu ces phrases sortir de notre bouche ou de celle des autres. Cela donne l’impression que l’objectif est clairement identifié. Quand, malgré toutes les solutions entreprises, on ne constate pas de réelle évolution, c’est peut être que le besoin est ailleurs.

Premièrement, je me pose et je respire calmement. Je cherche à ralentir ma respiration en augmentant le temps d’inspiration et d’expiration, en équilibrant ce temps aussi. Je compte jusque 5, puis 6, …jusqu’à 8 me semble bien, à l'inspire et à l'expire.

Deuxièmement, je prends mon pendule et une grille de ce type.


Je ferme les yeux, je penses à moi, j’imagine une lumière bien cachée au plus profond de moi et je demande : quel est mon véritable besoin quand je dis « je veux me sentir en forme. Je veux arrêter d’être malade. Je veux en finir avec l’angoisse. Je veux être heureuse…. ». (Prendre une seule phrase).

Enfin, en conscience, je regarde comment je peux répondre à mon vrai besoin.

Concrètement, « je voudrais arrêter de me sentir fatiguée. » cache, pour moi, un besoin d’accomplissement. Je réfléchis donc à tout ce que j’ai accompli et je sens tout de suite l’énergie revenir, la fatigue partir. J’observe que je me projette à dormir, à m’amuser car je me sens accomplie ; vs me projeter à faire 10 000 choses dans cette course effrénée et inconsciente à toujours faire plus dans le but de me sentir accomplie.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly